« Le talent c’est d’avoir envie de faire quelque chose » J.Brel

Le comédien est de plus en plus sollicité pour animer des actions de formation ou des séminaires.
Les artistes, notamment les comédiens, apportent en effet un regard neuf et des approches aussi surprenantes qu’efficaces.
Ils mettent leur savoir faire, capitalisé sur scène ou devant la caméra, au service de salariés, de cadres dirigeants mais aussi au service d’étudiants de demandeurs d’emploi ou de jeunes en difficultés.
Ce stage a pour mission de mettre les techniques de communication de l’acteur au service des demandeurs d’emploi et des jeunes en difficultés.
Le Pic‘Art théâtre, dans le cadre de théâtre plus a décidé d’agir en proposant une action culturelle auprès d’un public en rupture sociale et affective.
Cette action a pour but de redynamiser des individus exclus depuis trop longtemps du monde du travail, souffrant d’un manque de confiance en eux, et d’un repli sur eux mêmes.
L’objectif principal n’est pas de leur faire miroiter un quelconque débouché dans le monde du spectacle, mais simplement qu’ils se découvrent des envies et des capacités, nouvelles ou non avouées et d‘établir un projet de vie …

2014 -2015 en deux reprises l'action dans le milieu scolaire "Décrocheurs"

Photos prises pendant le stage de 2014- 2015.